Bollé lance l’AVIO MIPS, une nouvelle génération de casques de vélo de route portés par l’équipe pro B&B Hotels – KTM, sans compromis entre légèreté, ventilation et aérodynamisme. Avec l’AVIO MIPS, Bollé redéfinit la haute performance, repoussant une fois de plus les limites de l'industrie pour répondre aux attentes de ses athlètes et de ses consommateurs.
La légèreté, 234 grammes pour vaincre toutes les conditions
La « strike-cage » a permis de réduire la densité d’EPS dans des zones spécifiques pour atteindre le faible poids de 234 grammes (taille S). La structure du casque a été repensée dans les moindres détails avec l’intégration du MIPS AIR, la technologie de protection du cerveau la plus légère de MIPS, et l’optimisation de nombreux composants intégrés dont le système d’ajustement Performance Click-To-FitTM.
La ventilation optimisée par des simulations MFN*
Les larges ventilations frontales et les canaux profonds sont renforcés par la technologie « Strike-Cage » qui garantit la résistance de la structure. Avec l’ajout de l’AVID Aero Progressive EPS qui redirige les flux d’air et gère l’énergie de l’impact, l’AVIO MIPS permet de garder la tête du cycliste au frais tout en optimisant la sécurité.
L'aérodynamisme, pour un gain de vitesse hors norme
Le casque a été mis au point à l'aide de simulations MFN* réalisées sur un supercalculateur. L’AVIO MIPS présente une forme compacte avec de larges ventilations frontales alignées avec les canaux creusés à l’intérieur du casque ce qui permet de créer une zone de faible pression à l’arrière. L’air est aspiré à travers le casque, réduisant ainsi la résistance de l’air. Les résultats sont plus que concluants : le gain d’énergie est de 8 watts par rapport aux autres casques de vélo de route aérodynamiques sur le marché.
*Mécanique des Fluides Numérique